Activité : Contrôle d’Accès Sanitaire

Depuis 2020, afin de faire face à la crise sanitaire de la COVID-19 et permettre la continuité des activités de nos clients, nous avons élaboré une prestation de contrôle d’accès sanitaire qui s’est adaptée au fur et à mesure de l’évolution des directives gouvernementales.

Un dispositif évolutif

Phase 1 – Prise de température, nettoyage des mains et distribution de masques

La prestation de contrôle d’accès sanitaire a commencé avec la prise de température, le nettoyage des mains et la distribution de masques à l’entrée des sites de nos clients et dans l’espace public. Pour chaque site, le passage par le contrôle d’accès sanitaire a été soigneusement pensé pour garantir la fluidité, la distanciation sociale et être pleinement efficace.

Dans leur mission, les équipes PAG Accueil avaient aussi pour rôle d’indiquer au public la manière de porter le masque et les bonnes pratiques à suivre (ne pas le toucher, se nettoyer les mains à chaque manipulation, etc.). Pour la prise de température, nous avions établi en collaboration avec nos clients un protocole adapté à chaque site pour le bon déroulement de cette activité. (Aujourd’hui, la prise de température n’est plus réalisée par nos équipes)

Phase 2 – Sensibilisation sur les gestes barrières et gestion des sens de circulation

Afin de garantir la reprise des activités culturelles, commerciales et événementielles en toute sérénité dans le respect des protocoles sanitaires nous avons axé notre contrôle d’accès sur la sensibilisation du public aux mesures barrières et la gestion des sens de circulation. L’objectif est de rappeler au public les bons comportements à adopter pour le bien-être et la santé de tous ; en alliant diplomatie et fermeté.

Phase 3 – Contrôle des jauges et des accès « vaccinodromes »

Avec l’apparition des « jauges », notre activité s’est une nouvelle fois adaptée pour répondre à ce besoin particulier. Nous mettons ainsi à la disposition de nos équipes un système de comptage qui leur permet de gérer les jauges de leur site. Outre l’outil, nos équipes sont présentes pour gérer les flux et faire patienter le public lorsque la jauge limite est atteinte. Dans le même temps, l’ouverture des « vaccinodromes » a largement mobilisé nos équipes pour accueillir et  gérer les accès du public, informer et orienter les futurs vaccinés vers leur file de vaccination.

Phase 4 – Contrôle des « pass sanitaires »

Depuis juin 2021, le « pass sanitaire » a été mis en place ce qui a fait évoluer notre prestation spécifique vers une phase 4. Pour réaliser cette mission, nous nous sommes équipés de smartphones dédiés à cette activité qui permettent de réaliser le contrôle des QR Code. Autant les certificats de vaccination que les tests PCR ou les attestations de rémission ; nos équipes s’assurent que chaque invité possède un document en règle pour l’accès à la manifestation.

 

Les équipes PAG ont fait preuve d’adaptabilité et de flexibilité à chaque étape afin de mettre en œuvre un dispositif efficace. Nous proposons cette activité sur tout le territoire du Puy-de-Dôme, de la mise à disposition de personnel à la mise en place d’un dispositif complet (réalisation des protocoles, référent sanitaire, etc.) pour une soirée ou sur plusieurs jours.

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